L'actualité juridique des sociétés innovantes - Février 2017

L’actualité juridique des sociétés
innovantes et créatives

Septembre 2017

Le Cabinet d’avocats Bondard vous souhaite une excellente rentrée à toutes et tous !

Pour démarrer du bon pied, voici 3 actualités juridiques à ne pas manquer ce mois-ci.

www.bondard.fr


Conférence

Paris Fashion Law Conference


So chic ! 

Le 29 septembre 2017, le Cabinet Bondard co-organise, en particulier avec le cabinet d’avocats américain Medenica Law PLLC, un évènement inédit dans la mode: la Paris Fashion Law Conference.

Des spécialistes de la mode, des juristes et avocats français, américains et italiens, seront accueillis au sein de la plateforme d’innovation Lafayette Plug and Play pour parler d’innovation dans la mode, des lancements de produits et des défis à venir.

Venez nombreux !

Programme et inscription à la Paris Fashion Law Conference


Masterclass

Les 10 pièges juridiques que les start-ups et créateurs doivent éviter 


Les sociétés innovantes négligent souvent des règles juridiques essentielles lorsqu’ils montent leur entreprise.

Collectes de données sur internet réalisées sans se soucier du cadre légal; vérification de l’existence de marques antérieures de façon cavalière; rédaction de pactes d’actionnaires tardifs… : les cabinets d’avocats sont régulièrement sollicités pour rattraper des erreurs qui auraient pu être évitées.

Pour éviter les principaux pièges qui jalonnent le parcours des start-ups, le Cabinet Bondard propose de faire le point sur les principales règles à connaître.

Organisé en partenariat avec Creative Valley, notre prochain atelier aura lieu le 21 septembre 2017 à 18h, au KB, le Creative Center du Kremlin-Bicêtre.

 

Programme et inscription

 


Bootcamp AcceleRise, promotion #2


J-8 avant le bootcamp #2

Pour sa seconde édition, le bootcamp d’AcceleRise invite ses start-ups les plus prometteuses à Dijon, les 14 et 15 septembre 2017, pour deux jours de brainstorming et de rencontres intensives.

Ce moment privilégié permettra aux startups de rencontrer leurs futurs mentors, dont le Cabinet Bondard à l’honneur de faire partie.

Ce programme lancé par Vitagora, l’un des principaux groupes agroalimentaires européens, permet aux startups spécialisées dans la Foodtech/Agtech de « muscler » leur business, de sécuriser leur développement et de passer rapidement aux stades d’industrialisation et de commercialisation.

Le Programme du bootcamp

 

Le Cabinet d’avocats Bondard accompagne les sociétés innovantes et créatives dans leur développement en France et à l’international.

Découvrez nos activités et articles sur notre site :

Vous avez des questions ? Contactez-nous : contact@bondard.fr 

Share this:

© 2017 Cabinet Bondard