L'actualité juridique des sociétés innovantes - Février 2017

L’actualité juridique des sociétés
innovantes et créatives

Mai 2017

Le Cabinet Bondard offre un service complet et personnalisé aux entreprises innovantes et créatives en France et à l’international.

En ce mois de mai 2017, nous vous proposons de faire le point sur le dépôt de marque aux Etats-Unis.


L’article du mois

La protection efficace des marques aux Etats-Unis


 

Lorsqu’une entreprise s’installe aux Etats-Unis, il est essentiel d’avoir réfléchi en amont au dépôt de la marque car les systèmes français et américain proposent des protections différentes.

Comment déposer une marque aux Etats-Unis ? Quels sont les critères retenus ?

Découvrez la protection des marques offerte par le système américain ainsi que plusieurs différences essentielles à noter avec le système français.

Lire l’article


Notre e-recommandation du mois


— Carnet de voyage pour votre marque —
Etude de cas

Pour approfondir les connaissances acquises dans notre article sur la “protection efficace des marques aux Etats-Unis”, découvrez cette étude de cas à partir d’une startup Foodtech imaginaire qui souhaite s’implanter aux Etats-Unis. Cet article, publié sur le site d’AcceleRise, a été rédigé suite à une interview avec Maître Céline Bondard, mentor du programme d’accélération.

Lire l’étude de cas

 

— Session #2 d’AcceleRise —

candidatures ouvertes jusqu’au 12 juin 2017

AcceleRise est un programme d’accélération dans le secteur de la FoodTech/AgTech qui vise à permettre à toute startup et PME en croissance d’accéder plus rapidement à l’industrialisation et la mise en marché de leurs produits.
Les candidatures pour 2e session du programme sont ouvertes : 1 an d’accompagnement personnalisé à la clé. Vous avez jusqu’au 12 juin 2017 pour vous faire remarquer.

En savoir plus sur le programme et candidater


Festival international  de Mode et de Photographie d’Hyères


Negotiating Intellectual Property transactions

– Masterclass –

Le Cabinet Bondard a participé au 32e festival d’Hyères qui s’est terminé le lundi 1er mai. Une édition passionnante qui a de nouveau permis de faire émerger des jeunes créateurs du monde entier. Nous avons notamment assisté aux tables rondes Fashion tech et Blockchain en relation avec le droit de la propriété intellectuelle, deux thèmes qui s’invitent désormais dans les domaines de la mode.

Pour en savoir plus sur les jeunes talents qui se sont fait remarquer, nous vous recommandons cet article du M le Mag. 


Les évènements à venir




139e réunion annuelle de l’INTA à Barcelone
du 20 au 24 mai 2017

Cette année, la réunion annuelle de l’International Trademark Association (INTA) propose cinq jours de rencontres et réflexions pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs.
À la suite de l’atelier “anti-contrefaçon” organisé l’année dernière, cette année, l’INTA propose une version étendue, un atelier d’une journée et demi intitulé : “Stratégie et Collaboration: la clé du succès contre le crime de contrefaçon” qui aura lieu le vendredi 19 et le samedi 20 mai.

En savoir plus

 

Le Cabinet Bondard offre un service complet et personnalisé aux entreprises innovantes et créatives en France et à l’international.

Vous avez une question ? Contactez-nous : contact@bondard.fr

Share this:
CategoryNewsletters

© 2017 CABINET BONDARD

Entrez votre adresse email ici pour recevoir notre Newsletter destinée aux actualités juridiques des sociétés innovantes et créatives

Merci pour votre enregistrement

Cacher