Maître Nour Mouhaidine, Collaboratrice, Avocat à la Cour

Titulaire du Master 1 Droit des affaires et du Master 2 Propriétés industrielle et artistique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a exercé en tant que stagiaire au sein des cabinets d’avocats Foucaud, Tchekhoff, Pochet et associés (FTPA), Lefèvre, Pelletier et associés (LPA), et MGavocat.

Elle a également travaillé au sein du département Propriété Industrielle de Lagardère Active, le pôle audiovisuel et presse du groupe industriel français Lagardère.

Maître Mouhaidine a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2015 et exerce en tant qu’avocat collaborateur au sein du cabinet Bondard.

Elle intervient en conseil et contentieux en droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets, et droit des dessins et modèles, ainsi que dans les domaines du droit de l’Internet et des nouvelles technologies et du droit des sociétés.

Elle représente également les clients du cabinet en contentieux devant les juridictions civiles et commerciales.

Maitre Nour Mouhaidine est membre de la French-American Bar Association (FABA).

Diplomes

  • Admise au barreau de Paris en 2016
  • Ecole de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB), Paris, France : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2015
  • Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France : Master 2 propriétés industrielle et artistique (2011-2012)
  • Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris, France : Master 1 droit des affaires (2010-2011)